2022, une année vide pour LMA…

Je vais vous la raconter comme une histoire, comme je la ressens, avec les yeux du cœur. Parce que les ennuis se sont multipliés, les angoisses se sont accentuées, et les difficultés m’ont bousculée,.. je suis par terre. Je trouve encore la force de faire ce qui est nécessaire,.. ou plutôt urgent pour moi. Ainsi j’ai passé les trois derniers jours à chercher une location pour déménager très vite dans un T2. Peu importe le peu d’espace que j’aurai pour travailler, l’essentiel n’est pas là. C’est dire comme cet environnement me persécute.

C’est tous les jours un peu compliqué et aujourd’hui voilà l’ennui : derrière mon ordinateur portable je redoute cette canicule qui redémarre doucement mais surement… Si bien qu’on ne la sent pas venir ! Sans météo, on ferait comment ?.. À savoir combien de jours il va falloir tenir cette fois ? Dans ces périodes angoissantes, chaque jour à l’intérieur, il fait plus chaud que le jour qui a précédé. Cette nuit on n’est pas passé en dessous de la barre des 20°C par ici, et ça se ressent… Encore 6 heures à tenir avant que ça ne se stabilise. 25°C, 26°C, dans la pièce la plus fraîche ce soir ? Le jour on galère, la nuit on dort très mal. Tout ça est « légèrement » inquiétant pour la suite…..

Dans le logement où je me trouve c’est aussi plein de bidules à réparer, à nettoyer, à ignorer pour ne pas déborder. Des portes intérieures qui bougent et tapent quand le vent se lève, des tiroirs qui ne coulissent pas, des affaires dispersées, une humidité ambiante incessante, des murs usés, deux vies superposées, et dehors,.. des arbres fatigués, des plantes en pots un peu négligées. On répare, on nettoie, on arrose, on organise,.. on ré…organise…… 10 ans d’entretien bâclé à rattraper ?

Autant vous dire que cet été, je n’ai pas pu faire grand chose pour LMAATELIER, si ce n’est m’adapter et tenter d’anticiper quelques problématiques… Alors voilà où nous en sommes : le bocal a débordé et nous partons déjà, sans tiny, mais avec de nouveaux objectifs. Ce point là me rassure finalement parce qu’à l’origine ce n’est pas une tiny que je désirais. Je voyais déjà dans mon esprit cette maison semi-enterrée, avec un étage aux murs façon « Kerterre ». Et si on le faisait maintenant ?.. Si on usait quelques uns de nos jours de congé pour cela, sans date limite, sans regarder ailleurs, dans un avenir sombre qui nous empêche d’être nous-même. Et puis le jour où les aléas nous font partir encore, peut-être plus loin, nous partirons sans notre chez nous, un sac sur le dos avec nos connaissances, prêts à reconstruire en mieux.

En y réfléchissant je me dis toujours après de tels événements : « Une année gâchée,.. ou une expérience gagnée ? » En ce moment mes pensées vont vers les futures complications, les possibles les plus sombres. Je me dis que tout ça c’est rien et je n’ai pas pu, alors comment pourrais-je ? Mais au fond j’ai tenu 11 mois. 11 longs mois à me torturer… Tout ce que j’espère c’est que la suite sera un peu meilleure, afin que je puisse transiter sereinement et que je me repose de tous ces désagréments que j’ai réellement vécu avec toute la résistance dont je pouvais faire preuve. Pour cela, je suis fière d’avoir essayé. Cependant, dorénavant je reviens vers moi et je m’écoute à nouveau, car je tiens à me préserver.

En parlant de préserver justement, je suis toujours alignée avec l’idée d’acheter une forêt. Nous serons gardiennes l’une de l’autre tout le temps qu’il me sera donné. Personne ne pourra m’affecter, tant que personne ne pourra l’affecter. Pour cela, je donnerai toute l’énergie que je pourrai.

Oh ! Je ne vous ai pas dit. Comme nous souhaitions faire une tiny house avec une isolation en laine, j’ai appris à la nettoyer. Les essais ont été fructueux et je vous montrerai peut-être, un de ces jours, comment je procède pour la préparer. C’était une jolie expérience et c’est très satisfaisant d’arriver à une laine presque parfaitement blanche en quelques heures à peine. Prochaine étape : les tatamis. Oui parce que je pensais utiliser une partie de nos matériaux stockés, puisque nous avons dû laisser tomber la construction. J’ai hâte que cela prenne forme.

Concernant mes activités professionnelles, je vais toujours être peu présente. Je pense ne pouvoir avancer que sur les commandes démarrées et les réparations/restaurations. Quand mon esprit sera plus libre, je commencerai de nouveaux bijoux que je posterai sur le présent site internet, le papier retrouvera sa place dans mes préoccupations, et LMAATELIER pourra à nouveau évoluer.

Merci pour vos lectures, je vous souhaite mieux, toujours mieux, et vous envoie de belles ondes.

RETOUR